..
.
LA FUGITIVE - Harlequin Historiques N°21
COMPLOT A LA COUR DU ROI - Harlequin Historiques N°35AVIS DE PLUTO7
DECEPTIONBelle surprise encore!!! Une histoire qui se passe sous le règne de
Charles II...(pas ma tasse de thé) mais très original!. Les personnages
sont authentiques, frais, enthousiasmants...Haine-attirance superbe. Pas
de lourdeur. Cela m'a fait penser au film de George Cukor "My Fair
Lady". Le seul Hic c'est qu'ici il ne met que deux semaines à lui
inculquer le langage et les bonnes manières : deux semaines c'est court !! 9
09/10
AMBRE OU L'INSOUMISE - Harlequin Historiques N°105Belles du Texas Tome 1
DIAMOND09/10
OPALE OU LA FELINE - Harlequin Historiques N°109Belles du Texas Tome 2
PEARL
09/10
JADE OU L'ENSORCELEUSE - Harlequin Historiques N°113Belles du Texas Tome 3
JADE
09,5/10
CORNALINE OU L'IMPETUEUSE - Harlequin Historiques N°117Belles du Texas Tome 4
RUBY
08,5/10
L'ENFANT DU SILENCE - Harlequin Historiques N°145
UNE QUESTION D'AMOUR - Harlequin Historiques N°172
ANGELAVIS DE PLUTO7
339 pages où je me suis retrouvée dans le Montana en hiver avec ce
diable de Quin McAllister. Cassie et sa mère ont toutes les deux des
caractères très interessants. Près des 3/4 du livre, que du bon!!!. Je
ne vous fais pas le résumé, vous l'avez, il est fidèle. Quinn McAllister
est un HOMME. Juste deux bémols : la scène d'amour dans la mine alors
que dehors il gèle...moyen, moyen (j'aurai plutôt vu ça dans le
foin...mais bon!!) et la fin est vraiment baclée (40 dernières pages)
l'auteur n'avait sans doute plus d'inspiration. Les 7 dernières pages
surtout (la lettre du revenant, était en trop !!).
8,5/10
LE GLAIVE ET LA SOIE - Harlequin Historiques N°178
08,5/10
LA FLIBUSTIERE - Harlequin Historiques N°237 - 1ére partieCORNOUAILLES 1665
Ambrosia, fille ainée du Capitaine John Lambert, corsaire au service de sa Majesté Charles ii, a, comme ses deux soeurs cadettes, été formée au maniement des armes et au commandement d'un navire. Aussi, quand l'énigmatique Capitaine Riordan Spencer, marin émérite au passé mystérieux, vient leur annoncer la mort tragique de leur père lors d'un naufrage, la jeune fille décide-t-elle, le premier choc passé, de reprendre le flambeau. En compagnie de Spencer, elle prend aussitôt la mer où il lui faut défendre une cargaison d'or destinée à la Couronne et convoitée par des pirates...
THE SEA WITCH
09/10
LA CORSAIRE - Harlequin Historiques N°242 - 2éme partie09/10CORNOUAILLES 1665
Corsaire au service du roi Charles II, Bethany sillonne les mers du globe afin de protéger la flotte de sa majesté contre les pirates. C'est ainsi qu'elle sauve de l'abordage un galion anglais, avant, comme le veut l'usage, de disparaître aussitôt sans décliner son identité. Mais le capitaine du vaisseau rescapé, un riche aristocrate au passé sulfureux et aux clandestines activités, mène discrétement sa petite enquête et réussit à la retrouver. Séduit par la hardiesse de la jeune femme, autant que subjugué par les rumeurs vantant son éclatante beauté, il concocte un plan diabolique pour la séduire...THE SEA NYMPHLA FIANCEE DU CAPITAINE - Harlequin Historiques N°247 - 3éme partie
LE SCEPTRE DU DESTIN - Harlequin Historiques N°299
AVIS DE DOMINO33 :
L'action se passe en Irlande en 1560, sous le règne d'Elizabeth 1ère et c'est l'histoire du fils ainé de la famille O'Neil.
Lui : Rory avec son frère Conor est en train d'attendre le cortège de sa fiancée quand ils en apprennent le massacre (perpétré par des soldats anglais) par l'unique survivant, un petit garçon de 7 ans. Le choc et la douleur sont extrèmes et Rory décide de quitter sa famille pour se venger.
Rory est un très bel homme, un guerrier qui n'a plus qu'une seule obsession retrouver l'homme responsable du massacre. Il est têtu, obstiné, rusé mais absolument pas frustre ni brutal dans ses relations avec les autres. Il est d'un charme redoutable dont dont il joue beaucoup. Il est adulé par les irlandais.Elle : Anna Claire Thompson est la fille unique d'un proche conseiller de la reine Elizabeth 1ère. Par sa mère, elle est irlandaise. Elle se trouve à Dublin où elle a accompagné sa mère mourante. Elle est très tendrement aimée par son père.
C'est une jeune femme très belle, douce et forte à la fois mais également très têtue.
Après la mort de sa mère, elle préfère rester en Irlande alors que son père rentre en Angleterre. Elle assiste sur le port de Dublin, à une bataille entre Rory et et des soldats anglais au cours de laquelle il est blessé. Les serviteurs de la jeune femme, à son insu, le cachent dans sa maison, mais elle le découvre très vite et décide de les aider. Elle succombe très rapidement au charme de Rory et lui-même s'aperçoit qu'il est de nouveau capable d'aimer (2 ans sont passés depuis le massacre). C'est un véritable coup de foudre entre les deux. Mais il est recherché et différentes aventures vont se succéder avant le dénouement.Tout d'abord, je dois dire que ce roman est une TRES agréable surprise. Comme je l'ai déjà écrit, Ruth Lagan n'est pas un auteur que j'apprécie. La seule fois que j'ai essayé de lire un de ses livres, je l'ai reposé vers la 30ème page (le premier tome de la série des Flibustières). Donc, j'avais un a priori plutôt défavorable et je dois reconnaître que là, j'ai été bluffée. Le roman m'a subjugué et je l'ai dévoré. Le roman est vif, alerte, bien enlevé, sans temps morts, l'action en permanence relancée. On ne se perd pas en digressions psychologiques ou dans les atermoiements sans fin des personnages sur leurs sentiments. Très rapidement, ils reconnaissent leurs sentiments et les acceptent. Au niveau du rythme, cela rappelle un peu les films de cape et d'épée : beaucoup de chevauchées, beaucoup de combats à l'épée, des personnages secondaires bien campés et le tout donne une impression, de vie, de mouvement et de tourbillon ... Le seul bémol, c'est quà vouloir privilégier le mouvement, une scène essentielle à la fin du roman est littéralement escamotée (elle est racontée de façon très concise par les personnages et le lecteur n'y assiste pas !). Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, c'est un roman très, très agréable à lire avec aussi une écriture très fluide.
Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce roman ... à ma très grande suprise !! J'espère simplement que la suite de la saga sera à la hauteur ...
LA DAME DE COUR - Harlequin Historiques N°302
2éme partie SAGA DES O'NEILIrlande, 1563
Depuis toujours, Conor O’ Neil n’a qu’une ambition : bouter les Anglais hors d’Irlande. Mais plutôt que d’affronter directement l’ennemi, il préfère intriguer pour s’immiscer à la Cour d’Angleterre et gagner la confiance de la reine Elizabeth, dont tout le monde connaît l’inclination pour les jeunes et séduisants gentilshommes. S’il se montre assez habile, pense-t-il, la souveraine ne sera pas insensible à son charme _ et à son influence.
Au palais, en effet, tout se déroule selon ses voeux, à un détail près : Conor ignore que l’une des dames d’honneur d’Elizabeth a pour mission de le séduire afin de mieux recueillir ses confidences…
AVIS DE DOMINO33 :Contrairement au 1er volume de la saga, l'action du roman se situe en Angleterre à la Cour. C'est donc plus une histoire d'intrigues, de luttes d'influence dans l'esprit de la Reine que de chevauchées et de combats. A la Cour, deux positions s'affrontent : ceux qui sont partisans de la manière forte pour résoudre "la question irlandaise" et Conor qui plaide pour la retenue. Mais il y a en arrière-plan une intrigue secondaire à savoir un complot visant à tuer la Reine.
Le roman est plaisant à lire même si il y a moins d'action dans ce deuxième roman. Les héros Conor et Emma sont attachants : lui dans sa capacité à retourner en quelques mots une situation et elle dans sa volonté touchante à vouloir sauver sa famille. Les méchants sont fourbes à souhait et l'intrigue bien soutenue jusqu'à la fin.
J'ai bien aimé cette suite même si je n'ai pas retrouvé le côté virevoltant du premier mais l'intrigue ne s'y prêtait pas. J'ai plus été gênée par la peinture d'Elizabeth 1ère qui apparaît très influençable, manipulée par tous et bien loin de l'image qu'on a habituellement de cette souveraine.
La fin du roman tourne franchement au grand guignol avec une cascade de morts violentes. Dans les 30 dernières pages, on trucide allègrement, ça dégouline de sang et malgré tout cela réussit à ne pas être morbide. C'est comme dans ces vieux films de cape et d'épée où les bretteurs se transpercent sans qu'on en soit vraiment choqué ... Et la timide Emma se transforme en ... mais je vous laisse le soin de le découvrir.Comme dans le premier roman la fin est rapide voire un peu baclée car expédiée en quelques pages et surtout laisse les choses en suspens. Est-ce la préparation du 3ème roman ou bien l'impossibilité de faire coincider la fin de l'intrigue et les faits historiques ? A suivre
LA BAIE DES PASSIONS - Harlequin Historiques N°356
Ile de Jermain, au large de la Caroline du Sud, 1865.
Après une violente tempête, Calhoun Jermain, un planteur insulaire, découvre dans une baie balayée par les vents une embarcation échouée, avec à son bord trois femmes et quatre enfants. Il recueille les naufragés dans la vaste demeure où il vit avec ses frères, puis tente de savoir qui ils sont et ce qui leur est arrivé. Mais à l’image de Dulcie, la meneuse incontestée de la petite troupe, tous s’obstinent à taire ce qui semble être un terrible secret…
DULCIE'S GIFT
LE BLASON ET LA ROSE Saga Demoiselles des Highlands - Grands romans historiques N°Hors Série
Hautes-Terres d’Ecosse, en l’An du Seigneur 1559
Après avoir perdu son épouse, qui passait pour folle et s’est tuée en tombant du balcon de sa chambre, Merrick MacAndrew ne supporte pas de voir son fils Hamish entre la vie et la mort, victime d’une fièvre qui lui trouble l’esprit à son tour. N’ayant d’autre recours pour le sauver, il tente l’impossible en se rendant au Royaume de Bonté, et réussit à tuer le dragon qui en défend l’accès parce que le motif de sa quête est plus fort que tout. Il enlève Allegra, la ramène chez lui et lui ordonne de guérir l’enfant. Immédiatement, la jeune fille est sensible au Mal présent dans le château. Tout en cédant peu à peu à l’étrange enchantement que le beau Highlander exerce sur elle, elle se lie d’affection avec Hamish dont elle explore les souvenirs cachés avec l’espoir d’y découvrir la cause de ses maux…
LE CHEVALIER ET L'ONDINE Saga les demoiselles des Highlands - Grands romans istoriques N°Hors Serie
Hautes-Terres d’Ecosse, en l’An du Seigneur 1559
Convaincu après plusieurs attaques incompréhensibles qu’un traître se cache dans son proche entourage, le chevalier écossais Grant MacCallum se résout à partir pour le Royaume de Bonté quêter de l’aide. Il ramène sans peine Kylia, qui a reconnu en lui le valeureux guerrier qu’elle attendait. Après une difficile traversée de la Forêt des Ténèbres, tous deux arrivent au château du chevalier, où lady Hazlet, tante de Grant et de son frère Douglas, qu’elle a élevés après la mort de leurs parents, règne en maîtresse absolue. Cette femme acariâtre, qui a revêtu des habits de nonne après la mort de son seul amour et se montre toujours le visage voilé, mène d’emblée la vie dure à Kylia…
TOUT CE QUI BRILLE... - J'ai Lu A&D N°4193Matt accepte le verre que lui tend le barman et observe les invités qui évoluent autour de chandelles... Le choc d'une telle beauté le laisse chancelant...Son plateau à la main, inddifférente aux bavardages futiles, Alexa se contente d'accomplir sa tâche. Elle songe à son petit frère. 9 ans, Kip est encore si jeune... Perdue dans ses pensées, elle ne voit pas Matt qui la dévore des yeux...Debout dans l'ombre, ivre, comme d'habitude, Dirk remarque l'air subjuqué de Matt. Intrigué, il suit son regard. Ah, c'est donc cela ! Il est vrai que cette jeune serveuse est superbe ! Un sourire sardonique se peint lentement sur son visage : il a toujours adoré pietiner les plates-bandes de son frère et, cette fois, il va prendre beaucoup de plaisir...
ALL THAT GLITTERS
NOEL A BITTER CREEK - Harlequin Hors série NOEL N°6